Poème d'amour n°3 : PARCE que je vous AIME...

Publié le par LUGGY ou LUGGUY

 

 PARCE QUE JE VOUS AIME

 

 

 

Parce que je vous aime, courez dansez fillettes

Vous  êtes belles, jamais le temps ne vous aura

Au petit matin vous marchez douces fleurettes

Exhalez  parfums des églantines  au lilas…

 

C’est la douce fraîcheur, le soir, de ces fleurs-là

Dont  votre peau velours imite les pétales,

Qui donne à votre corps, jeunes filles, cet éclat

O fragrance subtile, douceur d’un rose pâle.

 

 

Sachez jeunettes je ne voudrais rien d’autres choses

Qu’un peu de chaque jour vous garder dans mes bras

Comme un bouquet bien frais de lilas et de roses.

 

Fleurs de printemps, gardez au cœur ce parfum-là,

Silhouettes, conservez parfum de la jeunesse,

Mes Chères joliettes, si vous saviez comme il vous va…

 

 

LUGGY Guy-Joseph

 

Extrait de « 50 poèmes pour vous dire que je vous aime »

 

[Un poème édité en hommage à un ami poète et peintre lyonnais 
et imprimé sur la revue SOCIETE DES POETES ET DES ARTISTES DE FRANCE

ainsi que sur la Revue nantaise de l'Association du PETIT PAVE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article